Adresses utiles

Vous cherchez des partenaires et des spécialistes pour vous aider et vous soutenir dans vos projets, n'hésitez pas à visiter les sites web suivants :

  • Dans le cadre  des "Cercles d’Initiatives" jeunes, le Conseil Régional d’Aquitaine apporte son appui à des projets dans de multiples domaines : culture, sport, environnement, solidarité internationale, etc
  • En 2008, l'association des régions de France (ARF) a organisé, à Nantes, le premier colloque national autour des politiques publiques de jeunesse. Cette manifestation a été précédée d'ateliers régionaux. Pour en savoir plus sur les initiatives locales,  vous pouvez consulter le site de "jeunesse en région".
  • "Priorité jeunesse" est un site qui vous permet d'avoir accès au livre vert, aux appels à projets et propositions du gouvernement en matière de jeunesse.
    • Le programme "ERASMUS PLUS Jeunesse et sports" soutient des projets d’échanges de jeunes européens, des formations, des séminaires entre jeunes et élus, du service volontaire européen...  vous pouvez aussi trouver des informations sur le site de l'INJEP.
    • "Mieux vivre en milieu rural"  est un dispositif proposé par la Mutualité Sociale Agricole. Initié en 2000, l’Appel à Projets jeunes est un concours reconduit chaque année en direction des 15-25 ans. Il vise à apporter une aide technique et financière pour permettre la mise en œuvre de projets d’animation et de revitalisation du milieu rural.
  • Vous êtes mineur, vous avez un projet, vous pouvez créer une association. Le Réseau National des Juniors Association (RNJA) vous permet d'être reconnu, d'ouvrir un compte bancaire, de recevoir des subventions, d'être assuré pour vos activités...
  • Vous êtes une association étudiante,  la ligue de L'Enseignement vous propose des outils, une assurance, une adhésion gratuite au réseau Animafac . Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la Ligue Aquitaine de l'enseignement .

Appel à projets